« Nous avons besoin de toi, Diego, de toi, et de ton équipe »

La campagne pour les municipales a pris un nouveau tournant vendredi soir pour Diego Ortega et son équipe.

Dans la salle Pierre Mendès France , à la Mairie de Louviers plus de 150  personnes ont répondu à l’invitation des membres de l’équipe Louviers Ensemble Demain.

Dans l’assemblée, des soutiens fidèles mais aussi de nombreuses, très nombreuses têtes nouvelles.

Des Lovériennes et Lovériens bien éloignés du microcosme politique, qui ont choisi de venir à la rencontre d’un candidat qu’ils jugent « différent ».

« Si je suis ici ce soir,  c’est parce que je suis sensible à la démarche initiée par Diego Ortega. La concertation, l’implication de chacun grâce aux ateliers organisés pendant des semaines.

Louviers a besoin d’un maire présent au quotidien, sur le terrain, et pas uniquement à quelques mois des élections”, confie Nicole, retraitée et Lovérienne depuis 35 ans.

Cette proximité,  cette réactivité qui séduit tant les habitants, c’est la force de Diego Ortega. Après le traditionnel échange de vœux, le candidat et son équipe ont une nouvelle fois choisi l’échange avec la salle. Sans langue de bois, comme pour cette question  d’une « macro compatibilité » relayée  avec persistance ces derniers jours.

«Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes. Nous avons des rapports de courtoisie républicaine mais aucune stratégie d’alliance n’est à l’œuvre avec l’équipe de “La République En Marche” .

Les seuls accords de convergence sont établis avec le groupe “Changer Louviers”.

Pas question pour Diego Ortega et pour ceux dont il a choisi de s’entourer de promettre monts et merveilles. Une honnêteté,  une franchise appréciée et saluée à maintes reprises au cours de la soirée par l’assistance.  « il ne faut pas mentir. Oui, la question de la gratuité des transports publics mérite d’être mise sur la table mais nous ne disposons pas de tous les éléments pour prendre une décision définitive. Il s’agit d’un sujet “Agglo”  qui nécessite : un vote positif de l’ensemble des élus de l’Agglomération, une étude sérieuse et objective ainsi qu’une consultation des habitants ».

Nombreuses auront été les propositions du collectif rappelées et développées au cours de la soirée. Avec à chaque fois le même constat : pas un dossier, pas une rue de Louviers que Diego Ortega  ne connaissent pas.

Nul doute que cette expérience du terrain, de l’histoire de la ville et cette présence sans faille depuis des années sont des fondations solides pour faire la différence dans quelques semaines.

« Nous avons besoin de toi, Diego, et de ton équipe, pour faire revivre Louviers. Car la vocation  d’une ville, c’est d’être au service des habitants,  de tous les habitants. Si on a pas compris cela, on a rien à y faire », conclut une personne dans le public.

Un témoignage fort, à l’image des attentes et espoirs d’un grand nombre de Lovériennes et Lovériens.

De quoi booster la détermination de tous les sympathisants.

Et demain justement,  c’est aussi un autre rendez-vous qui se profile…  Avec d’ici la mi février, la présentation de la liste complète de l’équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *